6 plantes potagères autogames ou autofécondes pour votre balcon

6 plantes potagères autogames ou autofécondes pour votre balcon

Les plantes autogames, ou autofécondes sont des plantes dont la fécondation se fait au sein même de la fleur, car elle comprends des organes mâles et femelles. Ce sont des variétés de plantes qui n’évoluent pas d’elle même, dans le sens ou l’on ne retrouve que très peu de croisement d’espèces. Étant donné qu’elles se « reproduisent » elle-mêmes, l’espèce reste la même.
Bien sur, des croisement ont été rendus possibles par l’homme (dans le cadre de l’expérience de créations variétales notamment).

Très intéressant n’est-ce pas ? Mais qu’est-ce que ça a à voir avec votre potager ?

La réponse est très simple, je vais vous donner 6 plantes potagères autogames que vous pourrez faire pousser dans votre potager sur pied, ainsi que quelques conseils !

6 plantes autogames ou autofécondes à faire pousser chez vous

L’aubergine

Le haricot

La laitue/la mâche

Le poivron

La tomate

Conseils :

Si vous faites poussez des tomates Roma et des tomates Green Zerba, mais que vous ne souhaitez pas de fécondation accidentelle entre ces deux variétés, laisser un bon espace entre vos plants, ou alors séparez les avec un plant d’une autre espèce, comme l’aubergine par exemple.

Si jamais vous repérez un jeune plant qui n’a pas l’air d’appartenir à son plant, éliminer le ou, si vous êtes curieux, replantez le un peu plus loin pour découvrir ce que la nature souhaite vous offrir !